Trousse (Jaune)

Commerce équitable, développement durable

Offrez plus qu’un jour d’école…

Notre objectif est avant tout de scolariser des enfants ( photos ). Les quelques objets que nous vendons ont pour principal objectif de contribuer au financement de la scolarisation d’enfants. Chaque fois que vous achetez un de ces objets, vous offrez plus qu’un jour d’école… Le bénéfice contribue à financer la scolarisation d’enfants et donne aussi du travail à des couturières.

Ces objets sont confectionnés avec du coton qui vient de la région et qui est filé avec un rouet traditionnel puis teint, préparé et tissé par des artisans. Ce tissu est ensuite utilisé pour confectionner ces articles qui sont en premier lieu destinés à être vendus sur place. L’association contribue à distribuer ces articles en France pour participer au financement des projets que nous avons en cours.

Bien sûr, nous avons rencontré tous les artisans qui contribuent à la fabrication de ces objets. Nous avons vu qu’ils travaillent dans des conditions humaines où le principal objectif n’est pas “un maximum de profit”. Nous savons et nous confirmons aussi qu’il n’y a pas de travail d’enfants, c’est pourquoi je peux dire qu’il s’agit de commerce équitable, mais aussi de développement durable dans la mesure où il y a respect de l’environnement aussi bien que respect des personnes dans les procédures de fabrication.

Nous contribuons au développement de cet atelier-école de couture depuis sa création. Dans un premier temps, c’était un atelier de formation, qui vendait quelques produits pour valoriser le travail des apprenties couturières, mais aussi le lieu qui accueille des enfants pour l’aide aux devoirs tous les soirs d’école depuis 1993. Depuis il s’est créé un petit atelier qui produit une petite série d’objets.

Cette maison qui accueille, entre autres, l’atelier de couture est en très mauvais état et a besoin d’être reconstruite. C’est pourquoi, nous avons un projet de construction d’un atelier-école de couture.

lllllllllllllll

Les commandes en ligne seront mises en service un peu plus tard.

Si vous souhaitez acheter des articles, vous pourrez le faire lors d’expos vente que nous organisons.

La prochaine se tiendra le 30 mai au Chevalet à Noyon.

VoirExpo vente 3H-AEM 30 mai 2010 mail”.

Merci de votre compréhension.

Trousse (Jaune)

2.00 €Prix:
2.50 €Frais:
Loading Mise à jour du panier